Monday, 9 February 2009

LOUIS MICHEL MANQUERAIT-IL AU POTENTIEL

Le quotidien de la soeur du rais donne l'impression d'implorer l'intervention de l'ONU, l'UE et l'UA. Mais Doss s'est déjà exprimé. Ce même quotidien insinuait il y a peu qu'en arrêtant Nkunda, Kigali agissait de concert avec Louis Michel, et maintenant pourquoi ce ton pleurnichard?

Les media vautours étaient à court d'arguments le week-end, nous observerons leurs réactions dans les prochaines heures, ils ont du mal à reconnaître qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'il se trame à l'Est. A Kinshasa, c'est presque certain qu'il va y avoir remaniement ministérielle pour retarder l'implosion au parlement.

Le vautours ICG essaie d'y aller d'une autre manière. Le plus curieux c'est le lieu de la rencontre, une paroisse catholique de la Gombe:

Pour le même quotidien, la réunion RDC-Rwanda à Gisenyi vendredi passé était axé sur l'extradition de Nkunda. Ce qui importe ce n'est pas que le Rwanda extende ses opérations indéfiniment, mais que Nkunda soit extradé. On lit ce que l'on veut lire, car d'après la diplomatie rwandaise, il s'agit de retour.

1 comment:

Kasonga said...

Le potentiel appartient a la soeur du rais?

Since when?