Monday, 26 January 2009

AU LECTEUR QUI VOULAIT SAVOIR OU EST PASSE BERTRAND BISIMWA

  • Et puis, retrouvez ici, cher lecteur, Bertrand Bisimwa expliquant aux media où le Chairman du CNDP a été arrêté. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38251453@7-60,0.html. C'est rassurant pour ses supporters qui sommes loin de savoir qu'il ne fuyait pas comme les vautours ont voulu le faire croire à tout le monde.
D'une source tout à fait indépendante j'ai également appris le détail suivant: "L'armée rwandaise est entrée au Congo avec comme mission de traquer les FDLR. Depuis mardi 20 janvier 2009 des bataillons rwandais accompagnent les FARDC dans les seuls territoires congolais, ceux contrôlés par le CNDP qui ne contiennent pas des FDLR. Mercredi 21 janvier 2009 le chairman a été convié dans une réunion préparatoire des opérations contre les FDLR et Jeudi 22 janvier 2009, les autorités rwandaises lui ont alors informé qu'il est aux arrêts sans que des griefs lui soient communiqués. Le chairman savait ce qui pourrait arriver en se rendant au Rwanda, une décision sage mais difficile à consommer (...). "

11 comments:

Anonymous said...

VOUS N'ARRIVEREZ PAS A DETRUIRE LE GRAND CONGO, JAMAIS!

Bye Bye le Complot Nilotique pour la Destabilisation du Pays, AKA CNDP.
Le Congo ne sera jamais destabilise ou divise,. il sera encore moins partage avec les nilotiques.

RDC ELOKO YA MAKASI!

Antoinette said...

Le complot nilotique existe seulement dans une sorte de psychopatie tendant à se contenter des dictatures kléptocrate au lieu d'affronter les défits carrément. Il s'alimente de l'ignorance savament cultivée par les défenseurs des théories ethnicistes gauchistes depuis l'époque du positivisme d'Auguste Comte qui a donné naissance à la sociologie et ses dérivés. Très joli tout cela dans les bibliothèques mais fatal pour la vie réelle.

Anonymous said...

La fondation roi Léopold II sera un jour en miette comme sa population, les Congolitiques ou Congotiques si les Nilotiques ne viennent pas à la rescousse.

Pour ce qui est de la réalité de la RDC, le pays est complètement déstabilisé et en morceaux recollés à force de bandelettes.

Il semble que les Nilotiques précisément, sont entrain de refaire le Congo en mieux avec l'avénement du CNDP, entre autres.
Un bon observateur remarquera que la résistance et la révolution contre l'occupation belgo-française sont venues surtout de l'est.
Cette fois-ci, la poussée semble avoir des points d'appui plus surs et plus forts avec les contributions de l'Ouganda et du Rwanda, deux pays bien à la source du Nil et Nilotiques de facto. Ils sont déjà mieux affranchis de l'étranger que les Congotiques n'en déplaise aux missionnaires.

Petite note, les Nilotiques du Sud, donc aux sources du Nil, sont des Bantous totalement mis à part les peuples du nord de l'Ouganda: Acholi, Lango etc.

Bagambikiworin

Anonymous said...

Cher Bagambiki,

Je voudrais que tu me parles sérieusement sur cette histoire Nilotique, il y auraient des livres qui en parlent? cela me facine tellement.au plaisir de te lire et merci pour tes commentaires souvant tres interressants!

Anonymous said...

Toutes mes excuses pour le curieux qui me pose une colle. Mais c'est aux missionnaires et aux pseudo-scientifiques occidentaux d'expliquer la portée de ce terme relatif à la géographie et par extension, de qualificatif de race humaine, de groupe de langues incluant l'Egypte, l'Afrique de l'ouest etc (cf Google pour plus).

Ils ont lancé l'idée de mettre certains peuples sous label Nilotique en les opposant aux autres pour certaines particularités supposées culturelles.

Ici, j'ignore qui sont à la base de cette trouvaille. Est-ce Londres, Paris, Berlin+Vienne, Rome+Vatican, Bruxelles ou tous ensemble après avoir fini leurs complots de coloniser l'Afrique?

Ce que je ne sais pas, en se référant à leurs critères abscons, c'est de dire qui est Nilotique ou pas entre un Lendu et un Muhema/Muhima, alors que pour moi ils le sont tous les deux si Nilotique est celui qui boit l'eau du Nil. Je suppose que l'Ituri est dans le bassin du Nil

Cela mis à part, Nilotique ne correspond strictement à rien avant l'arrivée des missionnaires et des colonisateurs européens.

Certains fameux ou fumeux érudits, comme malheureusement le Rwandais Alexis Kagame, parlent aussi de peuples Hamites/hamitiques pour singulariser certains Bantous de type pasteurs au même titre que les Nilotiques.

Quant à l'érudit ci-avant, probablement un enfant de cœur, un sacristain ou un brave missionnaire, qui nous révèle l'existence d'un complot Nilotique, il peut nous en dire un peu plus.

D'après moi, je vois mal ce groupe hypothétique se mettre à table et comploter contre les "Congotiques" sans avoir la puissance de la France, de la GB ou même tout simplement de la petite Belgique avec le fond de teint vaticane.

D'ailleurs, il y a déjà des dizaines de millions de "Nilotiques" en RDC, donc assez pour penser à construire leur pays en union avec leurs voisins de l'est du Graben. Il y a plus pour s'unir que se déchirer ...
et le CNDP l'a fort bien démontré et c'est sa force.

Bagambiki

Anonymous said...

A Antoinette,
Les Rwandais devraient arreter de se faire passer pour les victimes qu'ils ne sont pas et qui n'ont jamais ete y-compris vous les soi-disant "tutsi-congolais". Ce que vous faites c'est semer la haine et la terreur au sein d'autres peuples (hutus, congolais et je suis sur qu'il y en aura plus). Et quand ces autres peuples repondent a vos terreurs (massacres, viols et tous vos actes monstrueux), vous criez au secours....
Soyez realistes et assumez que l'on ne recolte que ce que l'on a seme

Antoinette said...

Il n'y a pas de victimes ici seulement des résistants en corps et en âme! Que cela plaise ou pas, d'ailleurs!

Anonymous said...

'Resistants' mon oeil, vous resistez contre qui ou quoi? la terre qui ne vous a jamais appartenue? Pouvez vous me dire qu'est ce que vos ancetres ont fait comme demarche pour acquerir la nationalite Congolaise?
Pouvez vous encore me dire pourquoi les Congolais n'envis pas la nationalite Rwandaise, mais vous les immigres Rwandais par contre veullent devenir Congolais a tout prix?

Au fait, au Congo si on vous disait que vous avez la tete d'un Rwandais, c'est une insulte grave!
Maitenant je vois pourquoi.

CONSEIL:
ON NE RECLAME PAS LA NATIONALITE D'UN PAYS ON PRENNANT LES ARMES,VOUS N'ABOUTEREZ PAS
PENSEZ Y!

Antoinette said...

ça ne vous plait pas de toute évidence, liberté d'opinion, et c'est parfait comme cela!

Anonymous said...

Oui, on le sait le Congo appartient aux Belges et à leurs frères et cousins dont toi le SDF en Europe.
C'est normal et logique car ce n'est pas les Congolais qui ont découvert le Congo, voyons!
Nous allons nous en contenter et prendre ce qui passe entre les doigts des Belges.

Bagambiki

Anonymous said...

Je ne suis pas un SDF en Europe, c'est vous les Tutsis qui etes les SDF partout au monde.
Rassurez-vous, je reste en Europe quand je veux car j'aime mon pays tellement qu'il me manque a chaque fois que je vais ailleurs. Ouiais! Le Congo etait decouvert pour nous LES VRAIS CONGOLAIS et si quelqu'un d'une autre nationalite voudrai y installe, il doit faire des demarches requises, il ne doit pas essayer de TRICHER comme vous les Tutsis sont entrain de faire. Nous les vrais Congolais revisiterons cette fameuse Histoire du Congo a cause de vous, IMPOSTEURS.
Et soyez-en sur que tous ceux qui ont pris les armes contre mon Congo pour des raisons bidons les payerons. Pine (Pneu) na kingo kaka!
Congo ekokweya teee, Bosuki!