Thursday 6 November 2008

UNE AUTRE CONFERENCE DE NAIROBI

Les points qu'il faut observer:

  1. C'est une conférence entre Kabila et Kagame sur un conflit qui oppose Kabila à Nkunda. La communauté internationale se trompe une fois de plus ou organise sciemment un dialogue de sourds.
  2. Elle est organisée pour temporiser et donner du temps à Kinshasa de reorganiser ses appuis militaires pour continuer à combattre le CNDP. Pas plus tard qu'au lendement de la visite de Kouchner en Angola, les rumeurs de la présence de mercenaires angolais à Bukavu et Goma s'intensifient.
  3. Obasanjo, le nouvel envoyé spécial de l'ONU à l'Est de la RDC répète mot pour mot le discours de Kouchner: il faut un mandat plus musclé à la MONUC pour protéger les déplacés, mais en fait la population a déjà réalisé que ce sont les extremistes qui la déplacent pour la confiner dans des camps de concentration et donner ainsi une raison aux humanitaires de montrer au monde des images qui justifient leur raison d'être. La réalité est autre: les populations réagissent autrement, elles ont dernièrement brûlé les tentes de leurs camps et ont regagné leurs terres sécurisées par le CNDP. D'où le choc de ces humanitaires que je continue à appeler des vautours qui vivent sur le malheur d'un peuple martyrisé par un pouvoir qu'il a élu.

Kabila, la France et toute la communauté international avec eux ne tromperont pas toujours et tout le monde!

1 comment:

Anonymous said...

Cesser l'arrogance, elle n'amène à rien!!! Continuer à attaquer quand vs le voulez et comme vs le pouvez si tel est votre choix. L'histoire nous dira. Les autres célèbrent la victoire sans perte de vies humaines, mais vous, vs vs tapez à la poitrine pour avoir tuer des vies humaines? Vs pouvez révendiquer politiquement vos doléances si du moins vs êtes libres de le faire!!!