Wednesday, 19 November 2008

ICG APPUI KOUCHNER POUR DES TROUPES EUROPÉENNES AU KIVU!

Il est difficile de comprendre pourquoi ce poids lourds du lobby occidental s'accroche encore à l'accord de Nairobi bafoué par Kinshasa il y a déjà une année, et le programme Amani qui a plus qu'échoué lamentablement! L'auteur de l'article veut blamer les européens qui ne veulent pas tremper dans un autre génocide en envoyant leurs troupes au Kivu. Par contre il appuie le discours propagandiste de Bernard Kouchner qui semble être la tête de pont de la Françafrique dans les Grands Lacs, et pour cause, c'est le socialiste de l'ère Mitterand qui est encore aux affaires, et quelles affaires, les affaires étrangères de la France en Afrique! Ironie du sort!

http://www.crisisgroup.org/home/index.cfm?id=5779

3 comments:

Anonymous said...

vous vous demander pourquoi les francais veulent aller au Congo?c´est bien simple. Ils y ont envoyer les Interahamwe, les FDLR d´aujourd´hui, leurs protegés de tous les temps. Un extremiste Hutu avec les mêmes idées de genocide m´a revelé que :" il faut que la france et ses amis occupent la region des grands lacs pour extreminer les tutsi! ILS PENSENT QUE C´EST LE SEUL MOYEN DE TERMINER LA GUERRE.ca sonne fou mais c´est ce qu´ils sont entrain d´organiser,ils pensent même que Mushayidi pourait prendre le pouvoir au Rwanda.allez y comprendre donc les actions des francais...destabiliser le Rwanda par les mêmes génocidaires....! c´est l´agenda qu´ils ont!!!

Anonymous said...

Toi tu es tutsi ou hutu? De quoi parliez-vous à ce moment là? Les problèmes de hutu et tutsi deviendraient très compliqués tant qu'il y aura l'armée pour protéger les hutu ou tutsi? Quid de la population congolaise qui n'appartient pas à l'une de ces deux communautés?

Antoinette said...

Il y a deux types dans la population congolaise qui n'appartient pas aux deux communautés: ceux qui se foutent du Kivu car ils ont aussi leurs propres problèmes, et ceux qui suivent le discours xénophobe que les extrêmistes utilisent contre les tutsis car ils ne voient pas plus loin que leur nez, c'est-à-dire, ils ne voient pas que le leadership kinois se sert des tutsis seulement pour canaliser toute la haine vers eux de manière à ceux que ces ignorants n'arrivent jamais à mettre en cause ni Kabila, ni la maffia qui le paie!