Sunday 21 December 2008

BOTTLE NECK!

Tout à fait prévisible! Kinshasa voulant signer une déclaration de cessation d'hostilités, et en même temps incapable de respecter un cessez-le-feu, d'ailleurs décrété unilateralement par son adversaire!

La version du CNDP:

Et la crise économique qui continue à montrer sa face découverte!

Et l'on se demande comment Kinshasa maintiendra son option militariste si les parrains n'envoient pas de secours militaire. Peut-être que les belges négocient encore au sein de l'UE, mais ils sont dans le pétrin d'un gouvernement démissionaire.

1 comment:

Anonymous said...

Avec les pourparlers de Nairobi, nous allons vivre l'histoire de l'arroseur arrosé.
Soit le gouvernement de Kabila + Malu Malu & sponsors fait du bluff et n'a plus d'autres solutions pour négocier en bonne position, soit il attend enfin un Maréchal Grouchy (voir la bataille de waterloo) pour se venger des Anglais sur Nkunda.

De toute façon les carottes sont cuites car il y a un énorme bémol dans les espoirs minéraliers du Congo de demain matin. Le Congo ne vaut plus un penny à moins ...

A mon humble avis, le CNDP pourra enfin coiffer ses lauriers de libération du Congo d'ici 10 mois au plus même si un baroud d'honneur des Franco-Européens pourraient intervenir.
Mais à quoi bon? Se venger de ces Congolais aussi solides comme leurs minerais ou continuer à coincer les Africains dans l'esclavage et les guerres fratricides sans fin? Peut-être.

Lisez seulement l'article sur le lien suivant:

http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-La_plongee_des_cours_des_mineraux_menace_la_croissance_de_l_Afrique.htm?idrub=6&xml=newsmlmmd.a5d97c85268193b57a4120cf6714116f.861.xml

Les bilans nationaux des certains pays africains sont entrés aussi en récession sans espoir d'inversion. L'ennuie est que ces pays n'ont pas de réserves pour la période des vaches maigres. Pourtant certains analystes optimistes avaient fait croire que l'Afrique préservée par je ne sais quel miracle divin.

Le Congo vient de perdre 4 décennies, quasi deux générations, dans un marasme économique sans fin.
Le comble c'est d'avoir ramené certains dinosaures comme Kengo pour rejouer les mêmes scénarios.
Le seul potentiel qui reste est cette masse humaine qui est malheureusement sans ressource. Quoique la région de l'est avait un semblant de vie économique de toujours.
Mais voilà que, par hasard ???, elle a été envahie par les Hutu-Power alias FDLR avec les humanitaires pour tout démolir et être sûr que le Congo n'a plus rien sur pied ni dans le grenier. Et les Congolais se sont sentis obligés de participer par l'armée et les médias interposés. La famine et la dépendance assurée.
De l'indépendance et d'une vie riche et vivifiante, il ne restera qu'un rêve.
Les Occidentaux Belgo-Franco ont gagné leur bataille au Congo qui n'est plus que ruines depuis kala ...

Bagambiki