Une sorte d'hypocrisie de mise semi-élégante dans le monde relativiste des intérêts politiques caractèrise les diverses interprétations de l'appel que le chef du CNDP a lancé au peuple congolais. Les architectes du programme Amani ne sont pas contents et le font savoir à leurs copains. Ce qui est tout à fait normal. Mais lire entre les lignes est toujours éclairant:
Et il y a eu une réunion du pogramme Amani à Goma hier. Le maintien des travaux de ce genre avec des déclarations comme celle de Ross Mountain constituent le type de langage qui fait croire à Kinshasa que ce programme est encore viable:
Et Alan Doss qui utilise le terme appliqué aux activités militaires américaines en Irak pour émouvoir ceux qui doivent payer pour une force de l'ONU encore plus grande au Kivu. Il faut donc pas s'étonner que l'ONU soit de mèche avec Kabila. Elle fait comme lui: surmilitariser le Kivu pour continuer une exploitation éhontée:
Et il paraît que quelques étagères des bureaux de la Monuc au Kivu sont utilisées pour stocker de l'ivoire en son état naturel! Dès que je vérifie la source de la nouvelle je l'afficherai.
Et pourquoi donc toutes les puissances croient que l'Afrique n'a besoin que de guerres, des armées et des commandements militaires? http://www.nytimes.com/2008/10/05/world/africa/05command.html
No comments:
Post a Comment