Friday 10 October 2008

LE REFLEXE CONDITIONNÉ DE LA DIPLOMATIE RDCONGOLAISE

La RDC a accusé le Rwanda à l'ONU, comme quoi ce petit pays continue à être l'échappatoire par lequel la RDC explique à la fois son manque de volonté politique pour honorer ses propres engagements et son incapacité de mener à bien son illogique option guerrière.

http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=71799

L'ONU qui s'est déjà brûlée les doigts en Somalie il y a 16 ans, au Rwanda il y a 14 ans, sait très bien qu'elle peut brandir le chapitre VII de la charte pour assouvir la soif immédiate de la bande de loups de la presse et consolider le leadership congolais dans son ignorance éhontée, mais elle sait que les accusations du Congo sont littéralement infondées. D'ailleurs la monuc se déclare incapable de soutenir les allégations de Kin à propos d'incursions rwandaises. Ce qui veut simplement dire que c'est des allégations fausses. La Monuc est présente dans tous les petits villages, elle côtoie et collabore avec les FDLR, s'il y avait des éléments de la RDF (Rwandan Defense Force), ils ne passeraient pas inaperçus. C'est dommage que cette même Monuc ne soit pas aussi courageuse pour parler des sessions de travail qu'a tenues Kayembe avec un haut commandant des FDLR vers la fin du mois de septembre.

http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=28502&Cr=DRC&Cr1

Kayembe obligé de promettre le respect du cessez-le-feu de la part des FARDC!!!! Bien sûr il a fallu que les gars du CNDP lui inflige une sacrée frousse avec Rumangabo! Une épisode révélatrice au moins quant aux agissements de la Monuc. Cette fois-ci elle n'a pas assumé les attaques aériennes contre le CNDP. Aurait-elle fini par prendre note des avertissements du Movement à Mr Alan Doss, tiens, tiens, on progresse vers une clarification des problèmes, peut-être on arrivera à un dialogue!

http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=28486&Cr=democratic&Cr1=congo

La RDC est moins victime des convoitises que de sa propre turpitude, au moins sur le plan diplomatique!

No comments: