Saturday 30 May 2009

AN INTERESTING RECAP

You need patience: it's quite long.

http://www.laprogressive.com/2009/05/29/un-report-arms-from-sudan-fuel-humanitarian-disaster-as-congorwanda-initiative-fails/

3 comments:

Roger said...

Très intéressant à savoir.

Anonymous said...

Et oui, personne et rien ne peut faire taire la Vérité,Elle fini toujours par triompher!!!!

Anonymous said...

Je ne vois rien de transcendant dans ces articles à moins que les USA et l'UE se soient alliés contre Nkunda et ses amis ... Que d'honneur?!

A priori, Umoja wetu était sensé ramener la paix au Kivu en fermant les boutiques/bases du FDLR et les casernes du CNDP. Ce qui a été fait.

La progressive s'en prend, et ce n'est pas fortuit ni nouveau, au Rwanda pour les suites fâcheuses de cette "Join venture" express!!

Sauf erreur, les objectifs ont été atteints comme programmés. Càd -(CNDP + FDLR) = Paix au Kivu-RDC selon les cris, les aboiements et les théories de HRW, AI et j'en passe.
Sauf erreur encore, cela s'est fait sous les intigations et la houlette des Louis Michel et ses potes de l'UE qui avaient pu convaincre le Rwanda de coopérer sous peine de perdre quelques poignées d'Euros de leurs aides éparses mais utiles. Les menaces étaient non fictives et basées sur le fameux rapport de l'ONU.

Décidément ce journal sait bien manier la rhétorique savante de la désinformation en déplaçant les rôles des protagonistes concernés. L'article ose affirmer que Nkunda menaçait même Kagame, le président tutsi du Rwanda. Admirez l'emploi du terme tutsi sept fois mais seulement deux Hutu et ce, dans des rôles bien choisis.

Le comble est que rien, absolument rien, n'est dit sur le rôle, celui-là central, de la France dans la création et le renforcement du FDLR avec le support et l'accord de l'UE.
A titre de remerciements, les autorités congolaises se sont permises, sans formalités, d'offrir à Sarko et sa suite, les minerais stratégiques contre des "beignets". Ceci car, on ne sait rien de ce que Sarko et Cie ont offert en contre-partie. Surement pas des bourses d'études aux jeunes congolais pour devenir ingénieurs en énergie atomique etc

Bref, cet article est une infamie contre les Africains surtout de la région car il ne cible pas bien du tout les responsables de la situation catastrophique actuelle du Kivu.
Car ce n'est ni Nkunda ni son organisation qui sont coupables, les preuves avec alibi sont indiscutables; pas plus que le Rwanda ne peut être impliqué car n'étant plus acteur actuel au Kivu.
On oublie souvent ou ignore que le Rwanda a plus souffert du Congo que du contraire depuis la création du Congo jusqu'à ce jour.

Conclusion évidente et probante, les FARDC et le FDLR avec leurs "amis" bien connus de tous sont et ont été les vrais coupables.

Le plus inquiétant est que beaucoup de lecteurs se font prendre à ce jeu d'illogismes ridicules et élémentaires. Ceci d'autant que certains journaux RDC ne se privent de "chanter" les délires de ces magazines et journaux de par le monde occidental que se fout pas mal des Africains.

Tous oublient que ce que recherchait la RSA de Botha avec ses scientifiques (voir Wouter Basson, etc), éliminer les gens dits de couleur, les Franco-belges l'ont très bien réussi en utilisant des cobayes Hutu-tutsi ou Lunda-Luba etc. Le Congo Brazza, l'Angola et maintenant le Soudan sont des autres exemples notoires. C'est de la guerre noire
qui a été mise au point par la France en Indo-Chine.

Bagambiki