Showing posts with label Karel de Gutcht. Show all posts
Showing posts with label Karel de Gutcht. Show all posts

Monday, 1 December 2008

KINSHASA PRET A DIALOGUER!

Mais bien sur dans le fameux cadre du défunt programme AMANI:

http://www.rfi.fr/actufr/articles/107/article_75430.asp. Nous y sommes encore une fois! Pourquoi Kinshasa ne jure que par ce défunt programme? C'est pour temporiser, en attendant que les Belges et les Français réussissent à mettre en place une force européenne pour en finir avec les troupes du CNDP. Qui avait dit que la Communauté Internationale était intéressée à une résolution pacifique de la crise? Un lecteur de ce blog suggère que les européens vont sans doute recourir à la légion étrangère. Je suis d'accord avec lui dans la mesure où je ne vois pas comment Karel de Gutch va convaincre le parlement belge de changer sa position; ni comment Bernard Kouchner va fabriquer une version maquillée de l'opération Turquoise bis etc... Merci Bagambiki, votre raisonnement me semble cohérent et répond à un doute dont je ne voyais pas la solution!
La Belgique pèse ses chances d'intervenir en RDC. Les commentaires sont simplement... sans commentaires! http://www.lalibre.be/actu/monde/article/463935/faut-il-envoyer-nos-soldats-au-congo.html
Pendant que la Belgique pèse ses chances, le CNDP met à nue les manoeuvres de la Communauté Internationale!
Et la France se mobilise pour trouver sur qui faire peser le poids d'une opération Artemis II cum Turquoise bis! http://www.monuc.org/news.aspx?newsID=19394
Et le Potentiel s'attendrit sur le possible sort de Kabila tout en faisant remarquer presque par accident qu'à Kinshasa, Kimbuta interdit toute manifestation sauf celles du PPRD portant de préférence des calicots mentionnant les Cinqu Chantiers du Chef de l'Etat: http://www.lepotentiel.com/afficher_supplement.php?id_article=74280&id_supplement=27&id_edition=4502