Sunday, 19 October 2008

OUVRIR LES HORIZONS À SON PEUPLE

Une fois Kabila a dit contre ses détracteurs que le chien aboie pendant que la caravane passe! L'on peut penser qu'il se considérait comme la caravane de ce dicton. Mais aujourd'hui on peut retourner la situation. Pendant que sa hiérarchie gouvernementale, diplomatique et militaire incitent le peuple congolais contre deux de leurs voisins à l'Est, à savoir l'Uganda de Museveni et le Rwanda de Kagame, voilà dans quelle direction s'applique la politique de ces hommes. Sans être une fan de ces deux-là, je dois cependant reconnaître objectivement qu'ils sont doués d'une vision qui crie par son absence totale chez le leadership congolais dont le programme semble se limiter à inciter les médias à fomenter la haine tribale! Les faits sont toujours plus éloquents que les discours!
  • Voici entre autres, à quoi pense l'homme que les congolais accusent de vouloir annexer la Grande RDC à son petit Rwanda. Pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il pense plutôt aux futurs dirigeants de son pays comme l'a vu ce journaliste.
  • Et voici à quoi s'emploie le dynamisme de la diplomatie Ugandaise. C'est réussi, l'Uganda siègera au Conseil de sécurité des Nations Unies!
Sans commentaires!!!

No comments: