Monday, 6 October 2008

MALU MALU ET SA FACILITATION INTERNATIONALE!

La nouvelle formule de la présence internationale à Goma appelée Facilitation Internationale se ligue avec Kinshasa et son abbé Malu Malu dans un ultime effort de consacrer le desordre pérenisé en RDC. Les récentes déclarations du leader du CNDP continuent à provoquer des réactions en chaîne, qu'il faut suivre de près, l'histoire du pays est en train d'amorcer un tournant. Pourquoi Nyamwisi réaccuse le Rwanda au moment où Nkunda touche là où le bas blesse le leadership de Kinshasa? A savoir l'échec notoire et absolu sur toute la ligne commençant par la paix et finissant par le développement? C'est parce que Nyawisim comme Kabila et Malu Malu d'ailleurs, protègent comme la prunelle de leurs yeux le noeud de la méfiance entre les deux pays: les forces génocidaires FDLR. Le problème de Kinshasa n'est pas Nkunda, c'est l'alliance du gouvernement avec ces forces génocidaires. C'est donc du bidon de répéter la rengaine: http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=71584


Voilà les déclarations des représentants de la fameuse facilitation internationale. C'est risible de les voir défendre avec bec et ongles l'avorté programme Amani quand ils ne disent jamais rien de l'accord de Nairobi de Novembre 2007. Les événements vont plus vite que les déclarations mensongères, donc si ce n'est pas le temps ni la justice, c'est l'histoire qui les rattrapera sous peu.

http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=71582

« La facilitation internationale est unifiée dans notre soutien pour la travail de l’abbé Malumalu et du gouvernement. On doit continuer avec le processus Amani », a indiqué le représentant de l’Union européenne dans la région des Grands Lacs.
Pour l’abbé Apollinaire Malumalu, le Programme Amani se poursuivra avec ou sans le CNDP. « Nkunda veut une rébellion. Mais laissons-le, seul, consommer son forfait. Par contre, restons vigilants pour que cela ne puisse pas de nouveau faire dérailler le processus de paix », a-t-il déclaré.

Congoindépendant croit, peut-être avec raison, que le coup de gueule du chef du CNDP bouscule le microcosme politique kinois. Et ces messieurs-dames là et leurs alliés n'aiment pas être bousculés pendant qu'ils se remplissent tranquillement les poches avec la bénédiction de la dite Communauté Internationale. Comment est-ce que cette communauté internationale vivant dans le luxuriant décor de Goma peut elle continuer à soutenir Malu Malu? Quel deal se cache derrière ce soutien? Je me hasarde à spéculer: Joka leur aurait promis la révisitation des contrats avec la Chine en échange de leur soutien à un programme mort-né? Lisez ce qu'écrit le rédacteur de :http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3912 sur l'appel national de Laurent Nkunda.

No comments: