Monday, 16 March 2009

METTONS UN PAGER SUR LA SAGA PARLEMENTAIRE

DE MA FAMEUSE BOITE YAHOO

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Posted in POLITIQUE by dc on the March 15th, 2009
Kinshasa, 15/03/2009

Le climat de déconfiture institutionnelle va bientôt rejoindre son paroxysme avec l’implication - ou plutôt la manipulation - de la Cour Suprême de Justice.

En effet, le plan d’éviction du Président de l’Assemblée Nationale va se concrétiser selon le schéma ci-après:

1. l’Assemblée Nationale ne pourra pas rejoindre le quorum pendant deux ou plus séances – deux de suites probablement - à cause de la corruption de parlementaires de la majorité sensibilisés à ne pas participer aux prochaines séances.
2. Face à cette situation montée de toute pièce, le Président de la République compte saisir la Cour Suprême afin qu’elle se prononce sur la situation d’impossibilité « prétendue » pour le bureau “démissionnaire” de réunir les parlementaires.
La Cour Suprême, selon ce scénario déjà programmé, va se prononcer en faveur de la convocation de la plénière de la part du secrétaire général de l’Assemblée, qui, selon ce complot contre la démocratie, devra procéder immédiatement à l’ élection du nouveau bureau.
Inutile de souligner que la Constitution et le Règlement Intérieur du Parlement seront encore une fois piétinés afin de permettre au “Raïs ” d’assoir et étendre son pouvoir chaque jour plus totalitaire. En effet, une fois réalisé ce plan, la séparation des pouvoirs en RDC ne sera plus qu’ un leurre destiné à la consommation interne.

Ainsi la Démocrature congolaise glissera indiscutablement vers une dictature totalitaire.

Yves Kota

No comments: