Friday, 12 December 2008

KEEPING A PAGER ON KAREL DE GUTCHT

Finalement il avoue que l'option guerrière de Kabila est sienne. Ou disons qu'il est en train de l'épouser pour gagner une mesure de clémence de la part de Kabila qui ne lui a toujours pas pardonné son jugement dur l'été dernier. Disons aussi que les stratégies dispersées des Noko risquent d'être contre-productives, et vous dévinez bien pour qui. Après avoir vilipendé André Flahaut qui voulait faire de Kabila docteur honoris causa de l'académie militaire belge, en connivence avec Louis Michel, maintenant de Gutcht ose affirmer comme eux qu'il faut une solution militaire au Kivu. Et pourquoi donc faudrait-il des troupes européennes au Kivu? Pour stationner à Kiwanja, et pour empêcher le CNDP de pousser vers Bukavu. Quelle incohérence pour quelqu'un qui justement a reproché à Kabila de l'incohérence. Et où serait le futur de la RDC dans ce schéma? A force de soutenir des thèses contradictoires pour ne pas oser affronter les solutions politiques ces européens vont finir par se tailler une tutelle sur la RDC, si pas une kosovisation que seul le CNDP paralyse en ce mment. Voyez par vous même:

Les "vautours" jouent des coudes pour appuyer la diplomatie aventurière de l'UE dans la crise de la RDC. Ils veulent s'assurer qu'ils auront encore du boulot l'année prochaine au Kivu. Ils vont tout faire pour que le conflit continue. Vous pouvez voir leurs manigances judicieusement montées et soignuesement filtrées vers les média avec un timing parfait. Et tous contre leur bête noire, le CNDP!

Voilà ce que j'appelle les stratégies dispersées des NOKO. A la fin, eux-mêmes ne s'y retrouveront plus. Ayez la patience de lire les commentaires des lecteurs du soir.

No comments: