Tuesday, 2 June 2009

DE MA BOITE YAHOO

Ceci vient de l'un de nombreux forums congolais dont les membres soudain vous envoient toute sorte de communications même sans savoir qui est exactement le destinataire. Je crois qu'il y a quelque confusion et une ou deux vérités.


From: jacques chalupa
Subject: Re : [lecridesopprimes] DE KAGAME ED DU CNDP-ORIGINAL(Pour Nzeza)
To: lecridesopprimes@yahoogroupes.fr
Cc: "gilbert gilbert Mundela"
Received: Sunday, May 31, 2009, 4:01 PM




Chers amis,
Nous sommes tout doucement entrain de lire, dire et d'écrire la même chose concernant Monsieur Nkunda batware Mihigo.
Donc, l'arrestation de Mr. Nkunda arrange Monsieur Kagamé qui ne veut pas être bousculé par le FDLR qui s'organise en RDCongo, et qui pourrait compromettre  ses élections future au Rwanda, l'empêchant ainsi de renouveler son dernier mandat Présidentiel.
C'est ainsi que Monsieur Kagamé  réorganise le CNDP avec l'actuel mandataire, recherché par la CPI, qui lui a son tour n'hésite pas, contrairement a son prédécesseur a la liquidation systématique des membres du FDLR.
D'autre part, un Nkunda Mihigo devenant trop charismatique aux yeux des Congolais de l'Est , est  un mauvais point pour lui, car il devient gênant pour le Président Kabila en RDCongo en vue de l'horizon 2011. 
Dès lors, vous comprendrez que ce qui les arrangent l' un et  l'autre au plus,  C'est de le garder sous les verrous au Rwanda et surtout pour l'autre de ne pas le voir transféré a Kinshasa afin d' y être jugée, peur qu'il déroule sa langue sur l'historique de cette prise de pouvoir rocambolesque de ce dernier depuis l'assassinat de feu Mzee Kabila semé de beaucoup de contradiction, un sujet qui tien a coeur toute l'Opposition Radicale dans son ensemble et peut être dans son alliance future avec les autre partis, ayant la même tendance idéologique ....
D'une part, cela  gênerai considérablement, Les Occidentaux et en Particulier le Commissaire Européen bien connu de tous pour ces nombreuses interventions nébuleuse au détriment du peuple congolais et dans l'intérêt des siens, les États Unis, La Grande Bretagne, La chine et le reste du monde impliquée de prêt ou de loin a ce génocides crapuleux qui a décime nos populations et contrain ces derniers a perdre leur identité en violant leur femmes et leur filles, sans oublier le plus grand Hold-up du siècle des ressources naturel de notre Pays.
Et d'autre part, ayant comme support pour leur projet satanique l'unique devise, basé sur l' ORDO AB CHAOS que vous pourrez découvrir en consultant le site
www.ordo ab chaos, qui vous expliquera mieux et avec beaucoup de détails le nouvelle ordre mondial prêché par les grands Dictateurs du moment en ce début du troisième millénaire.
Que personne n'oublie qu'il y a encore sur l'échiquier Monsieur le CHAIRMAN actuellement détenu au CPI, et que quiconque  en place dans l'actuel AMP et consort n'ont l'envie de le voir libre au mois de Juin, tout en étant  pas dupe que sa libération tien tout simplement aux nombreuses tractations que l'occident négocie avec le Président Kabila et ces 15 intellos découvert fortuitement sur 60 millions de Congolais, une solution dont la carotte pour ces décideurs n'est rien d'autre que le CHAIRMAN.
En d'autre terme, si ce dernier plie a la volonté diabolique du nouvel ordre mondial géré par ceux la même qui détienne en geôle le CHAIRMAN, comme monnaie d'échange, et bien, Monsieur le Président Kabila pourrait avoir la chance de s'imposer une fois de plus aux élections de 2011 en vers et contre tout entente aux Congolais avides de libertés et d'indépendance, en instaurant un état de siège uni partis, toujours soutenu par l'ORDO AB CHAOS et consort...
Pauvres congolais a qui, il ne leur restera que le slogan .. SEUL LA LUTTE LIBÈRE.
CPJ.
A FAIRE LIRE
Merci

ET quand le tentaculaire George Soros s'en mêle vous pouvez être sûr que tout va clocher encore davantage!

http://www.africaintelligence.fr/C/modules/login/DetailArt/LoginDetailArt.asp?rub=login&lang=FRA&service=GRA&context=CAN&doc_i_id=63297667

Ils travaillent d'arrache-pied les vautours:

http://www.africaintelligence.fr/C/modules/login/DetailArt/LoginDetailArt.asp?rub=login&lang=FRA&service=GRA&context=CAN&doc_i_id=63297720

2 comments:

Anonymous said...

L'auteur n'explique pas en quoi l'arrestation de Nkunda aide Kagame dans l'organisation des élections au Rwanda et d'empêcher sa réélection. On pourrait plutôt penser le contraire au vu des conséquences fâcheuses qui risquent de s'en suivre. La crise économique qui progresse n'arrange rien!!!

Ceci est une réécriture, en interprétation libre, d'accord, des événements en cours depuis un demi siècle au Congo, que dis-je? Un siècle, cinq même si on remonte à la période esclavagiste.

Ceci dit, le FDLR est ancré dans l'armée congolaise et même dans d'autres institutions. Il ne peut être détruit que par les Congolais eux-mêmes. Ceci implique que le danger existe avec une forte probabilité de voir le Rwanda à nouveau confronté au Congo.

La Tanzanie et le Kenya ont aussi logé des Interahamwe mais ne se sont jamais laissés aller à la dérive francophono-européenne de la déstabilisation de l'Afrique à la "sauce" des deux Congo en particulier.

La voie de Nkunda-CNDP pour éradiquer ce fléau parmi tant d'autres - installés par la France et ses collègues de leur axe du mal - demande un long effort d'organisation et de travail aux Africains en général et aux Congolais en particulier.

Le FDLR et FADC ne sont que des légionnaires - mercenaires de ces organisations occidentales qui ne veulent plus se salir en tripotant dans les marres africaines. Quoique l'Artemis I germano-français fut une intervention EU en bonne et due forme mais pratiquement illégale et atypique. C'est dire que la MONUC n'est là que comme alibi et leurre de bon chasseur sachant chasser avec son chien.

Il faudra beaucoup pour modifier fondamentalement la façon de penser du Congolais. Car comme le dit à juste titre l'auteur, Nkunda ne pouvait franchir son petit lopin de terre du Nord Kivu sans faire peur aux autres Congolais qui ont été convaincus qu'il est dangereux et à abattre. Ce que disent les UE et autres occidentaux entre en direct dans la pensée congolais sans filtre quelconque. Parole d'évangile comme disent certains!!

Mettre Nkunda en détention et en hôte spécial au Rwanda arrange plutôt le petit monde politique congolais et surtout l'engeance européenne qui l'a "formaté". Il est aussi entendu que les commanditaires des FDLR - FARDC y trouvent aussi leurs comptes.

C'est à se demander ce qu'ils préparent comme buffet froid pour la région car, l'affaire ne fait que suivre son cours. Celui dicté par les vautours ...
Wait and see ...

Bagambiki

Antoinette said...

L'euphemisme "hote spécial" fabriqué par les autorités rwandaises est simplement cynique! Eh oui Nkunda a fait peur à l'engeance européenne décidée depuis longtemps à pourrir la région à jamais. Et cela le congolais ne le voit pas malheureusement. Parce qu'il ne voit jamais plus loin que les stéreotypes que lui fabriquent les vautours. Ceux-ci ont eu le temps de se rendre compte du défi que Nkunda et son CNDP veulent relever: changer la mentalité pour pouvoir accomplir un devoir personnel et national.

Vous avez raison Bagambiki, c'est un travail de longue haleine pour le congolais. Il faut s'y mettre malgré la charge d'hostilité que cela suscite. Il en va du bien être du peuple, de toute la région.