Saturday 12 December 2009

QUICK PAGING

Les spéculations sur internet à propos de la toute prochaine déclaration d'une République des Volcans à Mushaki a repris sur les interventions de quelques congolais: les forums abondent! Un peu tard n'est-ce pas? Car il faut faire un recul dans le temps, et remonter au moment où un drappeau connu aujourd'hui a été hissé dans le paysage d'un coin appelé Kitchanga. Mais mon quick paging n'a rien à voir avec ces spéculations. Je suis plus intéressée par ce qui se passe au Masisi.

Je viens d'apprendre des sources sûres que les bataillons se trouvant à Nyabiondo et alentours se seraient revoltés. Raison de la mutinerie? Manque de solde, nourriture, quelques moyens de logistique essentiels etc... Bosco Ntaganda aurait envoyé ses hommes pour aller en finir avec cette rebellion. Au lieu de s'acquitter de cette mission, ils ont tous rallier les mutins. Ils sont maintenant tous sous le comandement d'un ceratin Col. Emmanuel Nsengiyumva. Suivons bien la désintégration du projet Bosco Ntaganda. Avec patience le temps finit par tout mettre à nu!

Entre temps, prenons note du fait que la Cour Suprême de justice rwandaise semble finalement avoir prévu d'entendre la cause de Laurent Nkunda le 13 janvier si ne me trompe. Ils se donnent le temps, les Afandes, de le coffrer pour une année entière sans pouvoir montrer absolument aucune charge contre lui! Est-ce que la justice inira par être rendue? Il s'en faut bien car le gars a an unfinished business assez pressant.

No comments: