Monday 24 August 2009

SI J'EN CROIS MES AMIS

Il y a une phrase plaintive de Jean Munyampenda que j'ai trouvée sur un de mes courriel. Une plainte provoquée par le fait que dans un futur relativement proche, il faudra bien aller à la case du départ: négocier avec le vrai CNDP. En voici la lettre: "Mercredi 19 Août 2009, 14h14 Camarades, Voici ce que nous font dans le dos nos amis de kgl, je savais qu'ils nous trahiraient c'est pour cette raison que j'ai toujours incisté sur notre indépendance vis-à-vis d'eux. Je souhaite que vous en tiriez léçon". Il n'est jamais tard pour apprendre des leçons pour une prochaine fois. Il se considère trahi par les amis de KGL. Est-ce que les amis trahissent? La politique dans laquelle il a voulu,lui et ses collègues, s'impliquer est comme un jeu cruel. On en voit la cruauté at the wrong moment, quand on ne peut plus sauver sa face, et surtout quand on a torpillé sciemment la cause d'autant de monde, y compris le destin d'un nation. N'est-il pas tard de se lamenter maintenant?

No comments: