Thursday 27 November 2008

UN DE CES JOURS BRAECKMAN VA SE PRESENTER POUR REMETTRE DE L'ORDRE DANS LES RELATIONS BELGO-CONGOLAISES

Remarquez sa diligence au service des "Institutions légitimes" de la RDC dans sa manière de formuler les questions à André Flahaut! http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2008/11/25/andre-flahaut-rappelle-que-larmee-congolaise-est-en-construction/
Entre temps, l'ONU veut obliger la Belgique à envoyer des troupes pour renforcer la MONUC pendant qu'on cherche des pays désireux de fournir des Casques bleus. L'on sait que Kinshasa a exprimé son refus de voir encore des indiens... Karel de Gutcht encore sceptique à propos des troupes belges en RDC, car il est impossible d'en définir la mission, selon ses propres mots. La nouvelle "diplomatie par vautours interposés veut que l'ONU transforme le mandat de la MONUC en substitution officielle de des FARDC pour combattre le CNDP et par conséquent laisser le champ libre aux FDLR et à l'ineptie gouvernementale. C'est Jean-Maurice Ripert, top diplomate de la France à l'ONU qui est en train de faire le draft du nouveau mandat de la MONUC. Tout cela en noir sur blanc ici:
Et voilà le comble de l'hypocrisy! C'est Kabila qui a chassé ce rapporteur des droits de l'homme et en tout état de cause, qu'aurait fait celui-ci devant un Kabila déterminé à mener une guerre perdu à l'avance! Lui aurait-il interdit de déclancher la guerre contre le CNDP?
Alan Doss était en train de souffler le chaud et le froid en meme temps hier à New York. C'est en fait lui qui a demandé une force internationale pour faire "le pont" pendant que Ripert cherche les 3000 casques bleus. Il cherche à plaire Kabila et les ONGs à la fois. Swing s'y est essayé, mais il a échoué lamentablement. Mais Doss sait au fond que le nouveau mandat de la Monuc que tout ce beau monde cherche ne peut pas faire en sorte que la MONUC se substitue aux FARDC. Je pense qu'il sait le danger que présentent celle-ci pour l'ONU à cause de leur alliance avec les génocidaires. Dans son for intérieur, il sait comme Obasanjo, que les revendications du CNDP ne requièrent pas une esclade militaire que Kabila et la France veulent. Il sait aussi que tout mandat musclé de la MONUC ou d'une force internationale impliquera ipso facto l'alliance de la communauté internationale avec les génocidaires contre le CNDP, seulement parce que celui-ci veut défendre les minorités et exiger des comptes à des institutions ineptes soutenues par des diplomates et ONGs hypocrites.

1 comment:

Anonymous said...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11774


article detailleé