Saturday 6 April 2013

LES MAITRES EN CREATION DE CHAOS

Un ami m'a envoyé cet article qui me semble pertinent. En effet, le chaos savamment cultivé en RDC, comme nous le savons déjà, a comme but primordial le mercantilisme éhonté. Il ne peut être perpétué que grâce au soutien que les corporations vautours et leurs sbires apportent aux régimes corrompus en place et aux mercenaires déguisés en forces onusiennes ou en ONG de tout acabit. Pas plus tard qu'hier l'ONU affirmait n'avoir plus de fond pour sécourir les réfugiés et déplacés syriens, mais à la fin de ce mois, elle aura des drones pour éliminer le M23. Double ou triple langage?

http://www.newtimes.co.rw/news/index.php?i=15319&a=65706

Dans celui-ci vous pouvez lire entre les lignes les raisons de la présence militaire active en Afrique, elle veut sauver sa peau financière: http://www.newtimes.co.rw/news/index.php?i=15319&a=65691. D'où son activisme mercenaire renouvelé, soit directement comme c'est le cas au Mali, soit indirectement, mais seulement en apparence, par le truchement de l'ONU et ses pseudo-mission depaix/intervention rapide or whatever else you want to call them!

Radio Okapi informe que sauf imprévu la délégation de Kinshasa sera présente à Kampala aujourd'hui, tout en félicitant Kabila d'avoir revoqué les officiers du M23 de son armée: http://radiookapi.net/actualite/2013/04/05/rdc-le-gouvernement-le-m23-de-nouveau-kampala-pour-harmoniser-les-textes-de-laccord-final/. Et Bensouda cherche à annuler l'acquittement de Matthieu Ngudjolo, allez comprendre comment fonctionne cette incroyable CPI: http://radiookapi.net/actualite/2013/04/05/rdc-la-cpi-demande-lannulation-de-lacquittement-de-matthieu-ngudjolo/

No comments: