Thursday 18 December 2008

CNDP-GOUVERNEMENT DE NOUVEAU A NAIROBI


Qu'est-il arrivé au Chief Olosegun Obasanjo? Il était parti à New York, selon le journal de Jaynet Kabila, même si les rumeurs faisaient déjà état d'un voyage Nigeria pour des raisons privées. (last minute update)

RDC: reprise des pourparlers

Mis en ligne le 18/12/2008 à 11:47

Les pourparlers directs entre les délégations du gouvernement congolais et de la rébellion de Laurent Nkunda ont repris jeudi à Nairobi sous l'égide des Nations Unies, après une interruption de six jours. "Ils viennent de reprendre les pourparlers directs, sous la médiation de Benjamin Mkapa", ex-président tanzanien, a précisé sous couvert d'anonymat un porte-parole de l'ONU. L'envoyé spécial de l'ONU pour la République démocratique du Congo (RDC), et médiateur dans la crise, l'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo, est "attendu demain (vendredi) à Nairobi". En se quittant la semaine dernière, les deux parties n'étaient pas parvenues à se mettre d'accord sur un règlement intérieur de futures négociations. (NLE)
© BELGANAIROBI 18/12 (BELGA)



Nairobi : les négociations CNDP-gouvernement reprennent ce jeudi
Kinshasa 17 Décembre 2008 à 18:44:13


C'est en principe ce mercredi 17 décembre que devait s'ouvrir le deuxième round des négociations entre le gouvernement congolais et le CNDP de Laurent Nkunda à Naïrobi au Kenya. Mais ces négociations ne reprendront que jeudi matin, rapporte radiookapi.net



L’envoyé spécial de radiookapi.net confirme l’arrivée mercredi soir à Nairobi, des deux délégations, pour la deuxième phase des pourparlers, sous la facilitation du médiateur de l’Onu Olusegun Obasanjo. La première phase de la semaine dernière avait buté sur l’objet des négociations. Le CNDP voulait la résolution d’une crise politique globale, tandis que le gouvernement et la facilitation parlaient de la résolution d’une crise sécuritaire et humanitaire dans le Nord Kivu. Les discussions de jeudi devront formaliser les cadres ces concertations. Chaque partie avait reçu à la fin de la première phase, le thème de ces discussions de fond.


Copyright Radio Okapi

No comments: