Monday 6 October 2008

LA PRESSE BELGE ET LES DÉCLARATIONS DE NKUNDA

Et pour ceux qui n'ont pas lu les pointes de Madame Braeckman encore: http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2008/10/05/laurent-nkunda-rescussite-pour-mieux-menacer/
En ce moment la coalition FARDC-FDLR est en train de mettre en pratique les menaces du général Kayembe de la semaine dernière, c'est-à-dire écraser le CNDP à bout de souffle à son avis. Comme tout le monde est occupé à condamner le CNDP, personne ne lève sa voix pour condamner les attaques de cette coalition criminelle. Probablement le CNDP est à bout de patience, il devrait riposter en conséquence.
La Monuc, et par devers elle l'ONU, a peur de ce que Madame Braeckman perçoit aussi comme danger. L'ampleur du ralliement derrière Nkunda qui perce dans la nouvelle structure du CNDP. Là où Madame Braeckman ne voit qu'une mauvaise copie du RCD, la communauté internationale y voit une force inconnue: des congolais qui en ont ras-le-bol avec les mensonges du pouvoir et les tergiversations de l'ONU. Ne pouvant croire que Nkunda puisse vraiment "fédérer" les mécontents, ils ont tous peur que cela puisse se produire vraiment. Ils sont subjugués par l'assurance de ses propos que Malu Malu a qualifié de suicidaires. Ils accusent sans preuve le Rwanda, mais c'est plus comme dans le compte de l'enfant qui criait au loup, plutôt que sur base des faits déterminants. Will be paging from here as events unfold!

No comments: