Sunday, 30 June 2013
UN BRIN DE RECAP HISTORIQUE
Après 53 ans, si ce n'est que le M23 qui lutte pour la liberté, il faudra conclure que bon nombre de rd-congolais se rejouissent de croupir dans la misère et le leadership se sent confortable de transformer le pays en protectorat perpétuel. Mawa!
http://www.virunganews.com/content/view/2300/1/
Et le diagnostic de ce membre de l'UDPS est correct. Je ne suis jamais d'accord avec son parti, mais je crois que les trois points qu'il signale comme objectifs des concertations, nouveau slogan de Joseph Kabila, sont quand même précis. Il aurait fallu qu'il ajoute que quelqu'un a probablement payé Kabila pour le convaincre d'adopter ce langage. Qui est-il? On ne le saurait. S'il y avait un vrai journalisme d'investigation en RDC, nous le saurions un jour.
http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8103
Digital Congo qui publie le Potentiel se félicite du Cahier des Charges de Russ Feingold qui viendrait sauver la RDC des "griffes" du Rwanda. Ce cahier contiendrait-il une potion magique pour reveiller le congolais tapis dans son sempiternel espoir d'être libéré par les amérloques assoifés de leur capacité de controler tout le monde. C'est quand même triste que le jour de l'anniversaire de la soi-disante indépendance du pays, le journal du pouvoir clame avec emphase la soif d'être dominé par les nouveaux colonialistes, soif qui anime les congolais. Que peut faire Feingold qu'il n'a pas réussi à faire du temps de Koko Swing? Seulement une chose: forcer Kabila à négocier avec le M23. Il n'a pas, ni lui ni son pays, aucune autorité morale pour défendre les intérêts des génocidaires avant les intérêts des congolais.
http://www.digitalcongo.net/article/92992
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.