Je pense qu'il est assez bien présenté dans cet article, et c'est lui peut-être une des raisons pour lesquelles Numbi était à Kigali. Si la mise en pratique de l'accord secret se poursuit, après l'échange d'ambassadeurs entre les deux pays, tous les détails sont en place pour la paix. Mais seulement les ambassadeurs ne changeront rien à l'insécurité qui n'a fait que s'aggraver depuis janvier 2009. Comment est-ce que Kinshasa peut ignorer le gouffre qu'il y a entre le leadership et le peuple, pour se contenter de petites mesures dictées de l'exterieure comme la nomination d'ambassadeurs? En février quelqu'un m'avait dit que le plan était remplacer Nkunda par Ntaganda, intégrer l'armée, envoyer le cndp made in Kigali se promener à Kin et quémander quelques postes, et nommer les ambassadeurs. C'est quoi l'étape prochaine puisqu'aucune de ces promesses n'a encore abouti?
http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4669Il faut toujours recourir aux Nokos même pour des réparations!
http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4665
Karel de Gutcht, en remplaçant Louis Michel, saura peut-être discipliner les politiciens à Kinshasa (qu'il ne peut souffrir) en utilisant la carotte de l'aide humanitaire, ou va-t-il préparer mieux les élections pour Joseph Kabila? Dans tous les cas, la relation maître/esclave entre la Belgique et la RDC n'est pas encore finie!
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=83369&id_edition=4724
Drole comme tout:
http://www.congoblog.net/independance-tchatcha-49-ans-apres/
More to come!
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.